VEREIN


Wir sind eine Gruppe von Freunden, die das Herz an Tansania verloren haben und die benachteiligten Menschen vor Ort helfen möchten. Jeder von uns hat eine gewisse Zeit in dem wunderschönen Land verbracht und konnte die überaus großzügige Gastfreundschaft genießen. Wir haben auch das Elend, das vielerorts herrscht, hautnah miterlebt. Es fehlen der noch jungen Nation an Mitteln, um sich zu entwickeln. Insbesondere die Wasser- und Elektrizitätsversorgung zeugt von großem Missstand. Darüber hinaus fehlt es den meisten Bildungseinrichtungen an Qualität und Lehrmaterialien. Den zahlreichen Krankenstation fehlt es ebenfalls oft an notwendigen Mitteln, um eine halbwegs vernünftige Gesundheitsversorgung zu gewährleisten. 

 

// Übersetzung in Arbeit //

 

Nos rencontres avec les Spiritains nous ont ouvert la possibilité de venir en aide aux plus démunis en Tanzanie.

 

L’église est un pilier dans la construction et l’amélioration de la situation des écoles et dispensaires.

Nous avons commencé à soutenir des projets des Spiritains en Tanzanie, mais restons ouverts aux autres projets pour aider les démunies en Tanzanie.

 

Seul on est très peu, mais en équipe on peut multiplier des possibilités. Pour cela nous avons créé PAMINA. 


MitGLIEDER


// Übersetzung in Arbeit //

 

Pour notre programme d'activités, nous cherchons des membres et bénévoles pour nous aider dans nos actions comme diner-débats, expositions, concerts, ventes des petits objets et bric à braque,  tombolas, Lotto, etc. ainsi que des donateurs pour nos projets.

 

Nous sommes une équipe internationale:

  • Christina Kratz, présidente,
  • Danielle Gaudichau, trésorier,
  • Etienne Piémont, secrétair,
  • Stephan Jager, vice-président

DIE SPIRITANER


// Übersetzung in Arbeit //

 

La Congrégation de Saint-Esprit, les Spiritains, est une congrégation catholique fondée en France en 1703 pour évangéliser les pauvres.

 

Le charisme de notre mission d’évangélisation souligne : libération complète de l’Homme, l’action pour justice et paix et participation au développement. "Nous nous constituons en avocats, supporters et défenseurs des marginalisés contre tout le monde qui les opprime." (Règle des Spiritains Nr 14).

 

Les Spiritains en Tanzanie exercent diverse ministères d’évangélisation dans les domaines, de l’éducation et de la santé, nous travaillons dans les paroisses et parmi les réfugiés. Notre Congrégation est présente dans le monde entier, spécialement en Afrique. En Tanzanie la Maison Provinciale est située à Tengeru  P. O Box 3495 Duluti. Les Spiritains de la Tanzanie ont déjà construit plusieurs écoles et assurent leurs fonctionnement, entre autres Marian Girls, Marian Boys, Marian Pre- and Primary à Bagamoyo, Tengeru boys à Arusha, et Libermann Secondary school à Dar-es-Salaam.

 

Les Spiritains œuvrent pour une libération complète et intégrale de l’Homme. Afin pour y arriver, l’éducation reste une priorité. Une éducation de bonne qualité et utile est la seule solution et l’outil incontournable pour éradiquer la pauvreté dans notre pays qui se trouve en voie de développement. Nous sommes convaincus du fait que chacun devrait avoir une possibilité d’améliorer ses conditions de vie. Ceci n’est pas possible sans une bonne éducation, qu’il va lui donner une voie de s’exprimer, et ainsi jouer un rôle pour améliorer l’économie de la communauté.