En FRANCE




Merci à vous tous de votre générosité et participation en 2018.

 

L’aventure de PAMINA continue. Christina est parti en Tanzanie à mi-janvier et grâce à vous, elle a pu ramener de nouveau une petite cagnotte pour faire avancer les projets à Endulen et à Engikaret, ainsi que payer la scolarité pour 8 enfants issus des familles en difficulté.

 

La communauté des paroisses de Terre d’Envol a décidé de reconduire pendant le carême de cette année le projet de salle à manger pour l’école des enfants malentendants d’Endulen.

Les gros œuvres sont terminés, il reste à faire le sol, installer les fenêtres et portes et d’acheter le mobilier pour la salle à manger.

 

Un grand merci aux paroissiens de Terre d’Envol pour votre soutien et solidarité vis-à-vis des enfants malentendants Maasai.

Les soupes ont eu lieu à Buschwiller, Hésingue et Blotzheim, ainsi que la brocante à Hésingue le dimanche 31.03.

J'étais très touchée par votre accueille très chaleureux, ainsi que votre engagement, participation et générosité envers des enfants d'Endulen. Un grand merci  à vous tous, vous avez véritablement mené une bonne action pendant le carême.

Les soupes continuent encore à Hégenheim et vont se terminer le vendredi saint à Michelbach le bas avec un bol de riz.

EN TANZANIE

ENDULEN

Le bâtiment de la salle à manger domine maintenant le paysage à Endulen. Pour le moment ce sont les vaches qui profitent de l’intérieure, pour se protéger du soleil, mais les portes sont en train d’être installées pour empêcher les vaches d’y rentrer. Les zèbres restent sagement à l’extérieure pour brouter.

 

 

Les enfants continuent à manger dans les classes, les petits assis au sol, ceci nécessite du nettoyage après les repas et beaucoup de lessives pour Mama André.

 

Espérons que l’argent récolté cette année va permettre de terminer la salle à manger et donner aux enfants la possibilité de prendre les repas convenablement.

 

Grâce à l’avancement de la salle à manger, le P. Albano a réussi enregistrer l’école officiellement auprès le ministère à Dodoma, Nr EM 17771.

 

L’activité du miel continue, les ventes couvrent la scolarité de 4 enfants pour l’année.

 

Autrement les enfants vont bien et témoignent une grande motivation d’apprendre à l’école.

 

 

 

 

 

suma à engikaret

L’argent donné en octobre 2018 avait permis d’acheter un kit de panneau avec batterie, régulateur, l’onduleur, les câbles plus l’installation. La cagnotte donnée en janvier de cette année a permis l’achat d’un deuxième kit avec un onduleur assez performant pour faire fonctionner la photocopieuse et l’ordinateur du bureau. Ceci est très important en temps des exams, quand le réseau national est à l’arrêt.

DOGODOGO à BUNJU, DAR ES SALAAM

Grâce à votre générosité vers la fin d’année 2017 nous avons pu donner une petite cagnotte au centre professionnelle des enfants de la rue à Dar-es-Salaam pour commencer leur projet de la récupération de l’eau de pluies.

 

Aussitôt les travaux ont commencé, mais cet argent ne suffit pas pour terminer le projet. Nous comptons sur vous pour la suite.