PROJETS


Avec nos projets en Tanzanie nous ne défendons pas seulement les Droits de l’Homme mais aussi les Droits de l’Enfant.

 

A Endulen les enfants malentendants apprennent la langue des signes et grâce à l’éducation ont une chance d’émanciper dans la vie, au lieu de rester à la maison où ils sont maltraités à cause de leur handicap.

 

Au Dogodogo les enfants de la rue sont protégés et sont réhabilités à une vie normale, en plus ils peuvent apprendre un métier pendant les 2 ans de séjour au centre pour construire un meilleur avenir par la suite.  

 

Au SUMA, Engikaret nous protégeons les filles de 13-15 ans en leur donnant une possibilité de l’école en internat au lieu d’être donnés aux mariages précoces.  

 

EnDULEN // NGORONGORO

  1. La construction d’une école primaire en internat pour les enfants malentendants à Endulen.
    Le coût total est estimé à 247.860 Euros. La construction a commencé en janvier 2016 et le campus se constitue des bâtiments de 8 classes, une salle de profs, une salle à manger, un dortoir pour les garçons et des toilettes extérieures. La construction continue avec votre aide.
    --> Projet complet à télécharger en pdf.
  2. La récolte et le stockage de l’eau de pluie à Endulen à l'école des enfants malentendants. Le projet consiste à garnir les toits des immeubles du campus de gouttières,  et à conduire l'eau dans les réservoirs.  Un réservoir de 30.000 l coute 3.500 Euros, il  faut 3 réservoir, donc le projet s’élève à 10.500 Euros. Le besoin est urgent.
    --> Projet complet à télécharger en pdf.
  3. L’installation des panneaux solaires pour alimenter l’école des malentendants en énergie.
    Ce projet est en train de se réaliser en partenariat avec ESF (Energie sans Frontières), le Lycée Pierre Termier de Grenoble et KIITEC d'Arusha. PAMINA se charge de fournir les batteries nécessaires. Plus d'information dans le volet 'Actualités'.
  4. Parrainage d'enfants scolarisés en Tanzanie. Nous pouvons vous proposer de soutenir des enfants nécessitant du financement, surtout des enfants malentendants. Votre soutien peut être nominatif ou bien global.-->Bulletin à télécharger en PDF

DAR ES SALAAM

1. Projet de rénovation  des locaux existants pour créer une école secondaire dans le centre de formation professionel Dogodogo

Rénovation des salles des classes et d'un dortoir et achat du bois et du métal nécessaires à la fabrication des bancs, des tables, des chaises et des lits par les jeunes du centre, pour des jeunes de 12 à 17 ans, qui seront inscrits à l'école secondaire Daniel Brottier. Cette école a pour but la pérennisation du Centre de Formation Professionnel des enfants de la rue de Dogodogo.--> Le projet complet peut être téléchargé en pdf.


Documents


Download
Projet de l'école des malentendants à Endulen
Projet de la construction d'un campus pour une maternelle et primaire en internat avec des classes aménagées pour les enfants malentendants. La description du projet complet peut être téléchargé en pdf
L'école des malentendants à Endulen.pdf
Adobe Acrobat Dokument 454.6 KB
Download
Projet de récupération de l'eau de pluie pour l'école des malentendants à Endulen
Projet de récupération de l'eau de pluie
Adobe Acrobat Dokument 462.3 KB
Download
Parrainer un enfant pour sa scolarité en Tanzanie
Bulletin de parrainage d'un enfant
Bulletin de parrainage d.pdf
Adobe Acrobat Dokument 270.2 KB
Download
Projet de rénovation pour créer une école secondaire
Projet de rénovation pour créer une école secondaire en vue de la pérennisation du Centre de Formation Professionnel des enfants de la rue de Dogodogo.
Projet de rénovation Ecole Secondaire .p
Adobe Acrobat Dokument 468.9 KB