Depuis le début de cette année l’Etat Tanzanien est en train d’expulser les Masaïs de la réserve de Ngorongoro et de la région de Loliondo sous prétexte qu’il y a trop de population et du bétail dans la réserve, il s’agit de 150.000 personnes et leur bétail sur 8.300 km2.
Il est évident que l’expulsion est contre les Droits de l’Homme, les Masaïs sont des Tanzaniens et la terre dans le Ngorongoro leur a été donnée après leur expulsion du Serengeti en 1958. Les Masaïs sont une tribu, qui peut parfaitement cohabiter avec les animaux sauvages, même les protéger contre les braconniers. Ils ont un grand respect de la nature, comme ils vivent dans la nature aux conditions de la nature.
PAMINA est directement concernée par cette expulsion des Masaïs, départs volontaires selon l’Etat, comme nous participons à la construction de l’école St Luke d’Endulen. Malgré le permis à construire, le transport des matériaux est interdit dans le réserve, impossible de continuer la construction, comme tous les matériaux sont achetés à l’extérieur de la réserve.
Nous avons donné une conférence dans l’espace culturelle et spirituelle de NooToos (l’église St Pierre vieux protestante) à Strasbourg le 15 octobre au sujet de la situation des Masaïs dans le Ngorongoro.
Une autre conférence sur la situation des Masaï aura lieu à Saverne le samedi 12 novembre 2022 à 15h.