Projet de solidarité: rénovation de dortoirs au centre Daniel Brottier – Dogodogo

Egalite de chances filles – garçons
Projet de rénovation de dortoirs et mise en conformité les sanitaires pour les filles au centre Daniel Brottier – Dogodogo, Dar es Salam

(ce centre est en partenariat avec les Apprentis d’Auteuil depuis juillet 2020)

Pourquoi ce projet de filles ? Un agent sociale a effectué en 2022 une visite au centre pour vérifier les conditions de vie des 75 enfants, dont 34 filles, qui sont prise en charge actuellement dans le Centre (l’état Tanzanien a placé 36 enfants au Centre pendant l’épidémie de COVID sans apport financier). En ce qui concerne le dortoir et les installations sanitaires pour les garçons, ils ont été validés. En revanche le dortoir et l’installation sanitaire pour les filles sont assujettis d’une amande faute de rénovations. 

Les travaux de mise en conformité consistent à nettoyer à fond les bâtiments existants à l’intérieur, rafraîchir la couleur, refaire l’électricité, renouveler les moustiquaires, vérifier les canalisations et les égouts, refaire les sanitaires dans le dortoir des filles.

Le coût de la rénovation de dortoirs est estimé à 8.500 Euros, le coût de la mise en conformité des sanitaires s’élève à 10.630 Euros. Les jeunes de classe menuiserie du centre vont fabriquer les lits, les jeunes de classe soudure les cadres de portes et les fenêtres en contribution locale (env 5.300 €).